Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Changement du titre professionnel en allemand

Lors de l’assemblée des délégués de 2015, la motion concernant le changement du titre a été traitée et approuvée lors du vote. Le nouveau titre sera "dipl. Radiologiefachfrau/-fachmann HF/FH". L’ASTRM a soumis officiellement la motion relative au changement du titre à l’OdASanté et à l’OFSP.

Le suivi ci-dessous retrace l’évolution du processus jusqu’à présent.

l’évolution de la projet

Après une procédure de consultation de près de quatre mois, le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, Chef du département de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), a approuvé la révision totale de l’ordonnance concernant les conditions minimales de reconnaissance des filières de formation et des études postdiplômes des écoles supérieures (OCM ES). Dans ce contexte, quelques demandes centrales de l’ASTRM ont été prises en compte.

En savoir plus

Cette adaptation concerne exclusivement le titre en allemand.

En savoir plus

L’OdASanté a informé l’ASTRM sur la suite du processus du changement du titre demandé par l’ASTRM.

En savoir plus

L’ASTRM soumettra officiellement – dans les 30 jours – la proposition de changer le titre professionnel à l’OdASanté et à l’ASCF.

En savoir plus
News   |   05. 05. 2015

Consultation Changement du titre

Les centres de formation de la Suisse alémanique et du Tessin ont soumis une proposition au comité central visant la modification du titre professionnel. Le comité central est entré en matière sur cette proposition en mettant en place un groupe de projet afin de traiter le thème. Le résultat du groupe de projet mène à cette consultation concernant un nouveau titre professionnel en allemand.

En savoir plus

Contact

ASTRM
Stadthof
Bahnhofstrasse 7b
6210 Sursee

Tel 041 926 07 77

info@svmtra.ch