Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Sektion Ostschweiz

Die Sektion Ostschweiz ist als eigenständiger Verein organisiert und Mitglied der SVMTRA.  Als regionale Vertretung der Ostschweiz übernimmt sie Aufgaben wie Organisation von Weiterbildungen, Kommunikation und Kontaktpflege zu ihren Mitgliedern, Beobachtung von regionalen berufspolitischen Entwicklungen und Sicherstellung der Vertretungen in Kantonalen Gremien und Verbänden.

News

13ème assemblée des délégués: changement de la présidence

Lors de l’assemblée des délégués de 2019 à St-Gall, Karolina Dobrowolska a été élue présidente. Après 2 ans à la présidence et 9 ans en tout au sein du comité central de l’ASTRM, Michela Mordasini a remis sa fonction. Par ailleurs, le comité central s’est renforcé avec le nouveau membre Monika Casiero.

Vendredi matin, 30 délégués ont participé à l’assemblée des délégués annuelle à l’Olma St-Gall. Les affaires ordinaires n’ont suscité que peu de discussions. Le rapport de gestion, les comptes annuels 2019 et le budget ont ainsi été approuvés. La démission déjà annoncée de Michela Mordasini et l’élection de Karolina Dobrowolska pour lui succéder ont fait partie des principales affaires à traiter lors de l’assemblée de cette année. 

Vous trouverez le rapport de gestion 2018 ici.

L’élection du nouveau membre au comité central Monika Casiero qui s’est adressée aux délégués via un message vidéo s’est également déroulée sous des applaudissements. Il est réjouissant de constater que non seulement les trois régions linguistiques de la Suisse (Suisse alémanique, Suisse romande, Tessin), mais également toutes les disciplines (diagnostic, radio-oncologie, médecine nucléaire) sont désormais représentées au sein du comité central.

Michela Mordasini a été remerciée pour son engagement extraordinaire pendant de longues années. L’assemblée a pris congé d’elle avec de chaleureux applaudissements. Nous profitons de cette occasion pour la remercier encore une fois cordialement pour son engagement qui n’a pas de prix et nous lui adressons nos meilleurs vœux et lui souhaitons du temps pour aborder de nouveaux projets.

Après les élections, les délégués ont encore discuté et approuvé une motion du comité central. L’ASTRM créera un groupe de travail chargé de la réorganisation de l’ASTRM. D’ici fin 2020, le groupe de travail examinera les structures internes et identifiera un potentiel d’optimisation afin que l’association professionnelle puisse affronter plus efficacement les futurs défis.

À la fin de l’assemblée des délégués, Michela Mordasini a adressé ses remerciements à tous les responsables actifs de l’ASTRM et leur a exprimé sa reconnaissance pour leur engagement en faveur de l’association.

En 2020, l’assemblée des délégués aura de nouveau lieu dans le cadre du congrès de radiologie SCR'20 qui se déroulera du 18 au 20 juin 2020 à Fribourg.

Nouvelle présidente

Élue en 2017 au comité central de l’ASTRM, Karolina Dobrowolska travaille depuis 2016 comme responsable de la radiologie / radiothérapie / médecine nucléaire à la clinique Hirslanden. Sa vision comme présidente de l’ASTRM: «Nous devons positionner nos compétences en tant que techniciens en radiologie médicale diplômés dans le nouveau monde où l’intelligence artificielle, la digitalisation et l’automatisation font partie du quotidien en radiologie de sorte que l’évolution de notre entourage nous renforce et qu’à l’hôpital, tous soient conscients de notre importance. Il s’agit d’aborder les changements de manière proactive avant que ces derniers n’arrivent. En tant qu’association professionnelle, nous sommes tellement attrayants que tous les techniciens en radiologie médicale diplômés rejoignent l’association afin de participer à la structuration de notre avenir. Au sein du comité central, nos objectifs pour les trois prochaines années sont de renforcer notre profession et de nous positionner sur le plan politique de manière à ce que nos souhaits soient également perçues dans la politique. Nous devons nous poser la question comment nous pourrions augmenter notre attractivité dans le but de passionner plus de jeunes collègues pour notre profession.»

Nouveau membre au comité central

Monika Casiero (née en 1986) habite à Dübendorf ZH. Elle a fait sa formation professionnelle en 2007 à Hanovre et habite en Suisse depuis 2010 où elle a tout d’abord travaillé pendant deux ans en médecine nucléaire à l’hôpital universitaire à Zurich. Depuis 2012, Monika Casiero travaille en médecine nucléaire à la clinique Hirslanden où elle a repris la fonction de responsable du service de médecine nucléaire en 2017.

Agenda

  • 1
Date Titre Lieu Organisator
18.06.2020 - 20.06.2020 congrès de la radiologie SCR'20 - [rabais membre] Fribourg SCR
  • 1

Delegierte und Revisoren

NameVornameFunktion
ColléArletta Delegierte
CosicMihaela Delegierte
EnglerMathias Delegierter
FasoliCarla Delegierte
Bärtschi-FedeleLorenza Delegierte
GoodJsabella Delegierte
GomesMonikaDelegierte
MavrajBrikenda Delegierte
MeierMartinDelegierter
SchmidJensDelegierter
ZwickSusanneDelegierte
KlarhöferSabineErsatzdelegierte
Christen Jeannine Ersatzdelegierte
Kucharski Kati Ersatzdelegierte
MetzgerSabrinaRevisorin
RüeggChristianRevisor
Wilhelm RamonMandat
StercheleArthurMandat

Präsidentin

Manuela Miller
Brust-Zentrum AG Zürich
Seefeldstrasse 214
8008 Zürich

m.miller@brust-zentrum.ch

Vize-Präsidentenamt

Melanie Iseli
Kantonsspital St. Gallen
Institut für Radioonkologie
Rorschacherstrasse 95
9007 St. Gallen

mela.iseli@bluewin.ch

Vorstandsmitglieder

Virginia Fröhlich
Kantonsspital St. Gallen
Institut für Radioonkologie
Rorschacherstrasse 95
9007 St. Gallen

virgilhappy@yahoo.de


Ines Fleischman

Spital Uster
Brunnenstrasse 42
 8610 Uster

InesFleischmann@gmx.ch

Kassierin

Jsabella Good
Kantonsspital St. Gallen
Institut für Radiologie
Rorschacherstrasse 95
9007 St. Gallen

Jsabella.good@kssg.ch