Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

e-modules

Formation continue en ligne «e-module» de molecule-media

La jeune start-up molecule-media GmbH a développé et lancé, avec l’aide de l’ASTRM, une nouvelle offre de formation continue en ligne appelée «e-module». Une fois celle-ci réalisée avec succès, les participants se voient remettre un certificat personnel leur permettant d’engranger deux points log sur www.e-log.ch. Les membres de l’ASTRM peuvent suivre cette formation gratuitement en se connectant ici. La formation continue est également proposée aux non-membres, pour lesquels elle est cependant payante.

e-module «dispositifs cardiaques implantables IRM»

Cette formation continue donne aux techniciens en radiologie médicale un aperçu de l’univers des appareils cardinaux implantables dans l’objectif de mettre à jour leurs connaissances. L’e-module dure environ 75 minutes et est proposé gratuitement aux membres de l’ASTRM. La formation continue est également accessible aux non-membres pour la somme de Fr. 29.90.

Accès gratuit aux e-modules pour les membres

En tant que membre de l’ASTRM, vous pouvez vous inscrire afin d’obtenir un accès gratuit au e-modules du molecule-media.

Connexion membre

10 raisons pour devenir membre

Plus des e-modules de molecule-media

Qui est molecule-media ?

molecule-media GmbH est composée de spécialistes de divers groupes professionnels du domaine de la santé et du social. Ses deux codirigeants et membres fondateurs Lino Hahn et Diego Della sont des techniciens en radiologie médicale diplômés ES et membres de l’ASTRM et de la Sektion Deutschschweiz. Ils comptent également dans leur équipe des experts en informatique et en animation graphique. La start-up s’est fixée comme principal objectif de rendre les connaissances accessibles à tous, de façon intéressante, ludique et ciblée. Car elle est convaincue que dans cette ère du tout numérique, ce sont les collaborateurs dotés de compétences techniques et spécialisées qui font la différence.
 

Perfectionnement et formation continue - personnalisé et numérique

«mole-Kal-cule» a débuté, comme beaucoup de visions, avec de nombreuses inconnues. Le substrat constitutif, initial, était le désir de simplifier le perfectionnement et la formation continue dans le domaine médico-social. En effet, Diego Della Santa et Lino Hahn, techniciens en radiologie médicale ES depuis 2015, désirent et doivent continuer à se former. Cependant le chemin pour y parvenir est difficile et ardu. Où se déroule le cours adéquat? Quand c'est? Est-il possible de trouver du temps? Le calcul est simple: ne pourrait-il pas y avoir une solution rapide, moderne, simple, voire efficace? Flexible et individuel? C'était la naissance de la variable «molecule».

Et son calcul est simple: «molecule» veut concevoir, en collaboration avec des partenaires fiables, des modules numériques stimulants de perfectionnement et de formation continue (qui peuvent être complétés individuellement, en fonction de son propre développement de compétences, partout et à tout moment ). Tout à fait semblables à une molécule, tous les modules de formation en ligne de «molécule» doivent avoir une structure similaire et se distinguer les uns des autres principalement par l’élaboration des leçons en ligne. Les différents séminaires et conférences virtuels peuvent ainsi être modifiés et adaptés en fonction des besoins. En tant qu'orateurs, les experts doivent être en mesure de présenter leurs contributions de la manière la plus éloquente et la plus instructive possible. Les contenus écrits ou oraux peuvent, le cas échéant, être enrichis d’illustrations. Dans l’équation, il est important de travailler en étroite collabo­ration avec les différents ­intervenants, qu’il s’agisse d’asso­ciations professionnelles, d’éta­blisse­ments de santé, d’associations et/ou de prestataires de formation. Les deux fondateurs, Diego Della Santa et Lino Hahn, y attachent une grande importance.

Contact

ASTRM / SVMTR
Bahnhofstrasse 7b
6210 Sursee

Tel. 041 926 07 77

info@astrm.ch