Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

News

Les organisateurs du congrès de radiologie ont décidé de reporter celui-ci au 2 – 4 juin 2016. La raison pour cette décision est le fait que les Championnats d’Europe de gymnastique artistique se déroulent en même temps à Berne et que la ville de Berne a attribué le plus grand contingent d’hôtels à ces Championnats.

En savoir plus

La Journée de tous les techniciens en radiologie médicale aura lieu le 14 novembre 2015 au Stade de Suisse à Berne. Réservez d’ores et déjà cette date ou inscrivez-vous dès maintenant. Cette année, l’événement annuel de politique professionnelle se penche sur les bases légales en matière de téléradiologie, sur le lancement du nouveau concept de formation continue de l’ASTRM ainsi que sur le nouveau „Réseau de Veille Métier TRM“.

En savoir plus

L’ASTRM soumettra officiellement – dans les 30 jours – la proposition de changer le titre professionnel à l’OdASanté et à l’ASCF.

En savoir plus

L’assemblée des délégués a adopté le nouveau code de déontologie de l’ASTRM à l’unanimité. Le code de déontologie des technicien-ne-s en radiologie médicale en Suisse a été rédigé par un groupe de travail sur mandat du Comité central de l'ASTRM. Il est subordonné aux lois et ordonnances qui régissent la profession.

En savoir plus

Le 69ème congrès annuel de l’ASTRM a une nouvelle fois attiré un nombre record de TRM. 402 personnes ont assisté jeudi, vendredi et samedi à des ateliers et conférences intéressants.

En savoir plus

Der Zentralvorstand hat mit den Initianten die Bedingungen für die Vernehmlassung definiert und entsprechend umgesetzt.

En savoir plus

Les centres de formation de la Suisse alémanique et du Tessin ont soumis une proposition au comité central visant la modification du titre professionnel. Le comité central est entré en matière sur cette proposition en mettant en place un groupe de projet afin de traiter le thème. Le résultat du groupe de projet mène à cette consultation concernant un nouveau titre professionnel en allemand.

En savoir plus

Le 12.11.2014, le conseil fédéral a décidé de la marche à suivre après la consultation en donnant différents ordres de vérification dont l’un concerne l’intégration d’autres professions dans la Loi sur les professions de la santé. Dans le cadre de cet ordre de vérification et compte tenu des prises de position obtenues, l’ASTRM était invitée à un entretien en janvier.

En savoir plus