Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Travailler international

Travailler en Suisse

La Croix Rouge Suisse est compétente en matière de reconnaissance des diplômes étrangers des techniciens en radiologie médicale. Depuis le 1er juillet 2012 toute demande est soumise à un examen préalable obligatoire. Gratuit, celui-ci constitue la première étape avant la demande de reconnaissance en tant que telle.

L’ASTRM conseille à tous les employeurs ainsi qu’aux employés titulaires d’un diplôme étranger d’obtenir le plus rapidement possible la reconnaissance afin d’éviter tout problème avec les autorités ou en relation avec le contrat de travail.

Les techniciens en radiologie médicale qui bénéfice d’un diplôme dans une seule spécialité (radio-oncologie ou médecine nucléaire) n’obtiennent pas de reconnaissance fédérale en Suisse.

Toute l'information :

Croix-Rouge suisse - Demandes de reconnaissance des diplômes étrangers en radiologie médicale

Travailler à l'étranger

Vous souhaitez travailler à l'étranger comme technicien/technicienne en radiologie médicale (TRM)? Il convient tout d’abord de s’informer auprès des associations professionnelles, des employeurs potentiels, mais aussi des agences spécialisées dans le placement des étrangers dans des entreprises spécifiques.

Ici vous trouvez toutes les associations de l'Europe.

 

 

 

Attestation d'enregistrement

Si vous avez l'intention d'exercer votre profession à l'étranger, vous pouvez demander une attestation d'enregistrement. Une telle attestation, établie en français, allemand, italien et anglais, ne peut être délivrée que lorsque le titre professionnel correspondant est déjà enregistré auprès de la CRS.

Croix-Rouge suisse - Certificate of good standing

Contact

ASTRM
Stadthof
Bahnhofstrasse 7b
6210 Sursee

Tel 041 926 07 77

info@svmtra.ch