Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Le système de points Continuous Medical Education

Depuis le 1er janvier 2008, les techniciens en radiologie médicale peuvent obtenir des points CME pour chaque formation continue et post grade spécialisée et pour d’autres activités accréditées auxquelles ils ont participé. De manière générale, un point CME est accordé pour chaque leçon suivie.

CME est l’abréviation de Continuous Medical Education, elle est également utilisée sous cette forme en Autriche et en Allemagne par exemple. Le système de points CME veut évaluer la performance personnelle, qu’il s’agisse d’une formation continue ou d’un engagement de politique professionnelle mené au nom de l’association.

Comment collecter les points?

Le nombre de points CME obtenu pour chaque formation continue et post grade est indiqué sur votre attestation de participation. Au cas où les points CME n’y seraient pas mentionnés, vous devriez vous renseigner auprès de l’organisateur. Téléchargez la liste ci-après pour y inscrire tous les points que vous aurez collectés durant trois années consécutives.

L’obtention de 150 points CME dans un délai de trois ans (le délai court dès la première formation continue suivie) donne droit à un certificat de formation continue délivré par l’ASTRM. Pour le recevoir, nous vous prions d’envoyer votre liste personnelle ainsi que les copies des attestations de participation aux cours à l’adresse suivante : SVMTRA, Bahnhofstrasse 7b, 6210 Sursee ou par courriel à info@svmtra.ch

ça coûte combien?

Les membres de l’ASTRM reçoivent leur certificat de formation continue gratuitement. Les non-membres doivent le payer Fr. 600.-.

Obligations des organisateurs de formations continues et post grade accréditées

  • Les supports des formations continues ou des cours sont envoyés à l’office central qui les examine.
  • Le nombre de points CME «autorisé» doit être indiqué sur l’annonce du cours
  • L’accréditation n’occasionne aucun frais
  • L’organisateur doit remettre une attestation de participation aux participants

Contact

ASTRM
Stadthof
Bahnhofstrasse 7b
6210 Sursee

Tel 041 926 07 77

info@svmtra.ch