Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

News

L'analyse du marché du travail 2020 a fourni de nombreuses données à l'ASTRM. Elles confirment d'une part les nombreuses suppositions existantes, mais donnent d'autre part des résultats étonnamment réjouissants. Néanmoins, en comparaison avec les résultats de l'analyse effectuée en 2011, il existe des tendances sur le marché du travail auxquelles les TRM devront faire face à long terme.

Lire la suite

La commission de radiodiagnostic a été dissoute fin juin 2020. Simultanément la discussion a porté sur la création d'une commission de digitalisation/intelligence artificielle.

Lire la suite

Nous vous prions de prendre environ 15 minutes pour répondre à un questionnaire en ligne d’un travail de Master sur la prise en charge en imagerie médicale des patients ayant un trouble du spectre de l’autisme.

Lire la suite

The Medical Imaging and Radiotherapy Journal (MIRTJ) is an international peer-reviewed journal publishing articles of scientific and professional excellence in medical imaging and radiation therapy. The first issue of The Medical Imaging and Radiotherapy Journal of the Slovenian Society of Radiographers is soon being published.

Lire la suite

Le rapport 2019 a été publié.

Lire la suite

En raison de l’annulation du congrès de radiologie SCR’20, l’assemblée des délégué-e-s de cette année a eu lieu par un vote en ligne. Après 9 ans au sein du comité central de l’ASTRM, Ermidio Rezzonico a remis ses fonctions. Laurent Marmy et Marco Budin ont rejoint le comité central.

Lire la suite

As you know the European Congress of Radiology (ECR) 2020 is going online from July 15-19, 2020. The Radiographers sessions will be held on July 17-18. Don’t miss it!

Lire la suite

Suite au départ à la retraite de Monsieur François Descombes, Madame Cláudia Sá Dos Reis est nommée au poste de doyenne de la filière TRM de HESAV, dès le 1er septembre 2020.

Lire la suite
News   |  28/05/2020

La nouvelle normalité

Depuis le 11 mai, nous revenons lentement à une nouvelle normalité en Suisse. Après une longue période d’attente, de réorganisation et d’anxiété, il semble que notre pays ait enfin suffisamment de matériel de protection à disposition pour que nous puissions à nouveau travailler selon les règles strictes édictées par la Confédération et mettre en pratique les recommandations et les directives des différentes commissions.

Lire la suite