Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

L’ASTRM passe au numérique

L’ASTRM s’est fixé des objectifs ambitieux pour le développement de l’association. La numérisation de l’offre pour les membres et la perception de l’association figurent notamment au centre de nos préoccupations.

Les premières étapes dans cette direction ont été l’offre d’ASTRM actuel sous forme électronique ainsi que l’ajout de fonctionnalités sur le site Internet, par exemple l’espace membres et le portail emploi avec des alertes emploi automatiques. D’ici la fin de l’année au plus tard, toutes les factures relatives à l’adhésion ainsi qu’à la participation aux formations et aux événements de l’ASTRM seront également traitées de manière numérique.

Cela signifie que vous recevrez votre prochaine facture de membre par courriel. Tous les membres qui n’ont pas encore d’adresse électronique chez nous sont invités à nous communiquer leur adresse préférée via info@astrm.ch.

Cette numérisation permettra de réduire drastiquement la consommation de papier pour les factures annuelles et de supprimer la logistique d’envoi des lettres papier. Cela améliorera durablement le bilan carbone de l’ASTRM. Cette mesure a également pour conséquence qu’il n’y aura plus de cartes de membre détachables. En lieu et place, la facture annuelle fera désormais également office de preuve d’adhésion.

Nous nous réjouissons d’emprunter avec vous cette voie vers un avenir numérique. En cas de question ou d’imprécision, nous vous répondrons volontiers via info@astrm.ch ou +41 41 926 07 77.