Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Changement du nom en allemand : SVMTR – Schweizerische Vereinigung für Radiologiefachpersonen

« Un nouveau nom, mais pas de nouveau design »

En raison du changement de nom du titre professionnel en allemand de « Fachfrau/Fachmann in medizinisch-technischer Radiologie HF » en « Dipl. Radiologiefachfrau/-fachmann HF » conformément à l‘annexe 1 de MiVo-HF du 1er novembre 2017, les membres ont été de plus en plus nombreux à suggérer de changer le nom de la « SVMTRA Schweizerische Vereinigung der Fachleute für medizinisch-technische Radiologie » afin d’adapter le nom de l’association à la nouvelle appellation de la profession en allemand.

Lors de l'enquête menée auprès des membres en mars 2021, le comité central a donc demandé aux membres s’ils souhaitaient changer le nom allemand de l'association professionnelle. Plus de 67% des 251 réponses étaient en faveur du changement de nom.

Le 25 juin 2021, l’assemblée des délégués a par conséquent approuvé la motion du comité central de modifier le nom de l’association en « SVMTR Schweizerische Vereinigung für Radiologiefachpersonen ».

Ce changement du nom entraîne  une adaptation nécessaire des statuts, ainsi qu’un changement textuel du logo de l’association. La mise en œuvre du changement du nom se fera par étapes et sera terminée d’ici la fin de l’année 2021.

De plus, Beatrice Schädeli a été élue au comité central lors de l’assemblée des délégués de 2021. Elle y représente le point de vue des hôpitaux universitaires. Les autres ordres du jour ont été votés par les délégués conformément au règlement. Vous pouvez consulter l'invitation AD ici.