Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Sezione Ticino

La sezione Ticino fa parte dell’ASTRM ed è organizzata in maniera autonoma. Come rappresentante regionale per il Ticino, si occupa di compiti specifici come l’organizzazione di formazioni continue, la comunicazione ed i contatti con i membri, la sorveglianza dello sviluppo della politica professionale regionale, la rappresentanza in seno a gruppi di lavoro cantonali.

News

14ème assemblée des délégué-e-s: de nouveaux visages au comité central

En raison de l’annulation du congrès de radiologie SCR’20, l’assemblée des délégué-e-s de cette année a eu lieu par un vote en ligne. Après 9 ans au sein du comité central de l’ASTRM, Ermidio Rezzonico a remis ses fonctions. Laurent Marmy et Marco Budin ont rejoint le comité central.

En raison de l’annulation du congrès de radiologie SCR’20 à Fribourg et des dispositions de protection en vigueur concernant la pandémie de COVID-19, le comité central avait décidé, en concertation avec les comités des sections, d’organiser l’assemblée des délégué-e-s de 2020 via un vote en ligne. Les délégué-e-s des sections ont reçu le questionnaire par voie électronique et 44 délégué-e-s ont complètement rempli le questionnaire.

Durant 9 ans, Ermidio Rezzonico s’est engagé au sein du comité central de l’ASTRM où il a représenté la Suisse italophone. Selon les statuts, il a désormais atteint la durée maximale du mandat. L’ASTRM le remercie cordialement pour son précieux engagement en faveur de la profession. Son travail sera honoré comme il se doit lors de la Journée des TRM du 14 novembre 2020.

Isabelle Gremion et Christopher Winter se sont mis à disposition pour un nouveau mandat et les délégué-e-s les ont confirmés par une grande majorité. Par ailleurs, le comité central s’est renforcé avec les deux nouveaux membres Laurent Marmy et Marco Budin. Grâce à leur engagement, le Tessin et la Suisse romande seront représentés de manière optimale au sein du comité central également à l’avenir. Vous trouverez les portraits de Laurent Marmy et de Marco Budin dans l'ASTRM actuel du juin 2020. La composition actuelle du comité central peut être consultée ici.

Par ailleurs, le comité central a soumis la motion de nommer François Descombes, Yves Jaermann et François Riondel comme membres d’honneur de l’ASTRM en raison de leurs prestations extraordinaires en faveur de la profession et de l’association professionnelle qu’ils ont fournies durant de longues années en tant que responsables. Les délégué-e-s ont approuvé cette motion par une grande majorité. Dans l'ASTRM actuel du juin 2020 vous trouverez également les portraits des nouveaux membres d’honneur.

Le rapport de gestion 2019 de l’ASTRM approuvé est joint au présent numéro de l’actuel. Toutes les autres affaires ont été approuvées par une grande majorité.

L’assemblée des délégué-e-s de 2021 aura lieu dans le cadre du congrès de radiologie SCR'21 du 24 au 26 juin 2021 à Davos.  Nous espérons que nous aurons alors l’occasion de nous rencontrer de nouveau personnellement. Merci de réserver d’ores et déjà cette date!

Helene Rebsamen, secrétaire générale

Agenda

  • 1
Date Titre Lieu Organisator
14.11.2020 Journée des TRM 2020 - ANNULÉE Berne ASTRM
24.06.2021 - 26.06.2021 Congrès de la radiologie SCR'21 - [rabais membre] Davos SCR
  • 1

Downloads

Assemblea straordinaria ASTRM Sezione Ticino del 5 ottobre 2019

Assemblea ordinaria ASTRM Sezione Ticino del 28 febbraio 2018

Richiesta d'iscrizione quale membro ASTRM

Presidente

Paolo Santini
Via Brüga
6814 Lamone

E-Mail

Vice presidente

Cadei Gabrio

E-Mail

Segretariato esterno

Lucia Ceccato

E-Mail

Cassiera

Jolanda Gabriele

E-Mail

Membri

Ermidio Rezzonico

E-Mail

Gianni Giacomini

E-Mail

Elektra Apollinari

E-Mail